Purs plaisirs à Matterhorn Paradise
L’art culinaire dans les montagnes de Zermatt
À Zermatt, randonneurs, skieurs et vététistes trouvent leur paradis au même titre que les excursionnistes désireux d’intégrer les plaisirs gastronomiques à leurs vacances. Outre les activités sportives, l’art culinaire y est une discipline en soi. Dans les Alpes valaisannes, ce sont surtout les sommets du plaisir que les hôtes escaladent chaque jour. Et cerise sur le gâteau: depuis les nombreuses terrasses ensoleillées, la vue est garantie sur les montagnes de Zermatt et bien sûr le Cervin, sommet le plus photographié du monde. Les plaisirs du palais s’inscrivent en lettres majuscules dans les restaurants de montagne.
Des sommets avec encore plus de plaisirs. Se régaler en dégustant un repas à trois plat face au coucher du soleil dans le restaurant le plus élevé d’Europe? Savourer en un seul jour ce qui a mérité 41 points GaultMillau? Tôt le matin, admirer le baiser du soleil levant et du Cervin qui se reflète dans le lac, puis passer au petit déjeuner à 2606 m d’altitude?
Il reste le meilleur: depuis les nombreuses terrasses ensoleillées, la vue est garantie sur les montagnes de Zermatt et bien sûr le Cervin, sommet le plus photographié du monde.
C’est possible grâce à Zermatt Bergbahnen. Autour du Cervin, l’offre culinaire fait battre plus fort le cœur des épicuriens.