L’entreprise de remontées mécaniques de Zermatt
Zermatt Bergbahnen AG
Les Zermatt Bergbahnen font de la destination Zermatt - Cervin un lieu qui regorge d’opportunités uniques pour le sport, la détente et le plaisir. Afin de permettre aux habitants de la région et aux visiteurs du monde entier d’accéder au mieux à cet univers de montagne époustouflant, Zermatt Bergbahnen a mis en place depuis de nombreuses années un concept de transport et de tourisme bien pensé.
La fusion des sociétés Matterhornbahnen AG, Zermatter Rothorn AG, le funiculaire Zermatt-Sunnegga AG, le Sport Area de Gornergratbahn, le remonte-pente des moniteurs de Riffelberg et le télésiège de Findeln en 2002 a donné naissance à la plus grande entreprise de remontées mécaniques indépendante de Suisse. Une réussite incontestable, juste au pied du Cervin.
Plus qu’une simple entreprise de remontées mécaniques
L’esprit pionnier des Zermatt Bergbahnen n’a pas cessé de se manifester, depuis les débuts sur les hauteurs enneigées jusqu’à la création de l’expérience ultime en matière de remontées mécaniques. Grâce à son engagement passionné en faveur de la région, l’entreprise a su s’imposer au niveau local et permet à tous de profiter d’une expérience unique. Elle met ses compétences techniques de pointe au service de la qualité et de la sécurité, tout en préservant la magie de la nature.
MANAGEMENT
Vision et mission
VISION
- Nous rapprochons les individus un peu plus du ciel - de manière sécurisée, sympathique, authentique et moderne.
- La qualité du service offert à nos hôtes est unique, tout comme le village de Zermatt et le Cervin lui-même.
- Zermatt Bergbahnen - une entreprise de remontées mécaniques de renommée mondiale.
MISSION
- Nous rendons les montagnes alpines de Zermatt et du Cervin accessibles à nos hôtes toute l'année et les faisons vivre de multiples façons.
- Nous offrons des expériences uniques dans le cercle des 4000.
- Nous posons des critères en matière de protection de l'environnement et de durabilité (écologique, économique et sociale).
- Nous vivons l'authenticité et développons le soin et la responsabilité pour le prestige de l'expérience Matterhorn et Zermatt pour les générations futures.
ligne directrice
Notre ligne directrice indique que nous avons « une responsabilité particulière » et que nous apprécions non seulement le privilège de travailler dans l'un des plus beaux endroits des Alpes, mais aussi de soigner et de préserver la qualité de l'environnement naturel et social dans lequel notre entreprise s'inscrit.
1. Un produit premium
Nous sommes une marque premium au sein de la concurrence mondiale et nous appliquons une politique de qualité, de service et de prix adaptée. Nos prix sont conformes au marché et à l'offre.
2. Sécurité pour nos hôtes et nos collaborateurs
La sécurité et la santé de nos hôtes et de nos collaborateurs sont une priorité absolue. Nous agissons de manière préventive.
3. Efficacité dans la gestion de l'entreprise
La ZBAG est organisée de manière performante et pratique une grande conscience des coûts. La rentabilité de l'entreprise a une priorité élevée et garantit la liberté d'action tout en restant prête à investir.
4. Liberté et proximité avec la nature
Nous transmettons une ambiance de liberté, d'aventure et de proximité avec la nature dans les activités d'été et d'hiver.
5. Nous sommes un élément de la chaîne de services pour les hôtes.
Nous nous engageons activement, avec clairvoyance et sur un pied d'égalité avec les partenaires de prestations pour un bon fonctionnement de la destination Zermatt et une chaîne de services continue pour les hôtes.
6. Nous apprécions le privilège de travailler dans l'un des plus beaux endroits des Alpes.
Nous cultivons et préservons la qualité de l'environnement naturel et social dans lequel s'inscrit notre entreprise.
7.« Iischi Bahn » (notre remontée mécanique)
Nous nous engageons à préserver l'authenticité de Zermatt. La ZBAG est « iischi Bahn ». La garantie d'un ancrage solide de notre entreprise à Zermatt est pour nous une préoccupation majeure.