Le point de rencontre du freestyle au glacier
Snowpark de Zermatt
Haut, encore plus haut... le snowpark de Zermatt! Au glacier du Théodule, le funpark compte parmi les plus élevés et appréciés des Alpes. C’est à lui, conjointement avec le snowpark estival, que l’on doit la présence d’amateurs de snowboard et de freestyle qui attestent de leur compétence à Zermatt plus de 300 jours par an Rien d’étonnant à ce que le parc suisse du glacier constitue l’un des points chauds européens du freestyle.
Snowpark Zermatt hiver
HIVER ACTIF AU PARC DU GLACIER
Pendant la saison froide, le snowpark de Zermatt est situé dans la partie inférieure du glacier du Théodule, tout près du télésiège du glacier Furggsattel, à l’altitude respectable de 3250 mètres d’altitude. Depuis Zermatt, il est accessible par le Matterhorn Glacier Ride I ou par le télésiège de Furggsattel. Le funpark hivernal de Zermatt est ouvert d’octobre à mi-mai.
Faits
Six lignes créatives pour tous les niveaux sont proposées sur 1200 mètres de long, faisant battre plus vite le cœur de chaque amateur de freestyle. Longues lignes, obstacles décontractés, transitions en douceur, vue exceptionnelle, soleil et, merci glacier, neige naturelle parfaite font de chaque session un plaisir suprême.
Matterhorn Cross
Grands et petits, les amateurs de sports d’hiver peuvent se réjouir d’une descente amusante et pleine d’action. Le snowpark Zermatt comporte une funslope qui a beaucoup à offrir aux skieurs tant débutants que confirmés. Des tunnels, collines, petits sauts, virages rapides sur des parois raides et toutes sortes d’obstacles sont à franchir sur le tracé créatif. Il suffit d’enfiler ses chaussures de ski et de se lancer dans cette course folle.
Temps forts du snowpark en hiver
- Funslope pour débutants et avancés
- Slopestyle avec 3 rails et 3 sauts (niveaux: intermediate – professional)
- Ligne pour débutants avec 12 sauts et 12 boxes (niveau: easy)
- Piste boardercross (tous les niveaux)
- Rail garden avec 8 rails (niveaux: intermediate – professional)
Snowpark estival de Zermatt
En été, le freestyle monte encore plus haut. Et cela à pas moins de 3480 m d’altitude, à Plateau Rosa. Entre juillet et mi-octobre, le shredder est d’actualité au snowpark estival. Avec, bien sûr, une vue gratuite sur le Cervin.
Faits
Sur 300 m de long, les riders attendent des setups créatifs reconstruits chaque semaine. Il existe au total 15 rails, 7 boxes et 10 jumps (2 x small, 5 x medium et 3 x large). Rookie ou pro, la ligne parfaite est comprise pour chacun, même en été.
P.-S. Il n’est pas rare d’apercevoir des pros du freestyle et du snowboard au glacier du Théodule!
Snowpark Zermatt
Shred and Ride
Le monde riche en action du snowpark de Zermatt, où les freestylers et snowboarders dépassent leurs limites, a encore bien plus à offrir. Outre les possibilités de restauration pour reprendre des forces entre les sessions, différents événements y sont répartis sur l’année.