Randonnée le long des cinq plus beaux lacs de montagne de Zermatt

Chemin des 5 lacs

2h 30
Durée
9.8 km
Longueur
454 m
Dénivelé
moyen
Degré de difficulté

Heureusement que ces cinq lacs sont si proches les uns des autres! Sur les quelque 9 km du chemin de Blauherd à Sunnegga, les découvertes ne manquent pas. À sa manière, chaque lac est un enchantement. La randonnée dévoile non seulement quelques-uns des plus beaux sites de Matterhorn Summer Paradise, mais relate aussi des histoires intéressantes. Les randonneurs attentifs pourront même, avec un peu de chance, apercevoir des plantes alpines rares. Mais une chose est incontournable: le panorama alpin omniprésent.

 

La détente à l'état pur

Itinéraire: Blauherd – lac Stelli – lac Grindji – lac Grün – lac Moosji – lac Lei – Sunnegga
Meilleure période: de juin à septembre 

Les lacs offrent un large éventail d’aventures et de possibilités de détente. Il est donc difficile de prédire celui qui sera le nouveau lieu favori. S’agira-t-il de l’un des deux lacs de baignade, le lac Grün ou le lac Lei où l’amusement avec les enfants est privilégié? Peut-être le lac Stelli dans lequel le reflet du Cervin est particulièrement beau, ou le lac Grindji sauvage et mystique, qui semble noyé dans le vert. Mais il pourrait s’agir aussi du lac Moosji, un lac d’accumulation aux eaux turquoise paradisiaques! Le choix ne manque pas. 

À prendre en compte: la baignade est uniquement autorisée dans le lac Lei et le lac Grün, sauf indication contraire sur les rives.

Tous ont un point commun: le panorama des montagnes omniprésent. Il faut profiter de la vue, du calme et du moment présent. L’air limpide des montagnes emplit les poumons et la détente vient alors d’elle-même. 

trouver le bon billet

Billet pour des photos époustouflantes des plus beaux lacs de montagne de Zermatt.


Notre conseil pour le chemin des 5 lacs
À ceux qui veulent découvrir le chemin des 5 lacs dans toute sa splendeur, Zermatt Bergbahnen recommande le billet combiné «Chemin des 5 lacs». Celui-ci comprend un trajet de Zermatt à Blauherd et un trajet de Sunnegga à Zermatt.

Lorsque la liste des «incontournables» est plus longue, le Peak Pass est un choix judicieux. Il offre un trajet illimité pendant un ou plusieurs jours sur les trajets Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire).