Toucher le Cervin
Chemin de la cabane du Hörnli
Tout près du Cervin, à la cabane du Hörnli, les impressions sont plus fortes que partout ailleurs. Là-haut, à 3260 m d’altitude, des alpinistes du monde entier se rencontrent, confiants avant d’entamer l’ascension de la montagne. D’autres se rendent à la cabane du Hörnli pour ressentir un peu du mythe du Cervin, admirer l’impressionnant panorama alpin et, bien sûr, déguster des spécialités régionales.
Itinéraire: Schwarzsee – Cabane de Hörnli
Meilleure période: de juillet à août
Cette randonnée ambitieuse part de Schwarzsee et passe par la crête qui offre une belle vue sur le massif des Mischabel, la vallée de la Matter et la Dent Blanche. Des plantes alpines, ainsi que des paysages de rochers escarpés et de pierriers accompagnent chaque randonneur jusqu’à la cabane du Hörnli, où le Cervin est à portée de main.
Attention: classé comme difficile, le sentier est exclusivement recommandé aux alpinistes expérimentés et nécessite un équipement adéquat.
Trouver le bon billet
Au plus près du Cervin. Le point de départ le plus proche, accessible en remontée est le Schwarzsee.
Notre conseil pour le chemin de la cabane du Hörnli
Partant du Schwarzsee, on se rapproche du Cervin. Il est recommandé, pour cette randonnée, d’emprunter le trajet simple ou aller-retour Schwarzsee. Depuis Zermatt, le Matterhorn-Express conduit à 2552 m d’altitude. La suite se fait à pied.
Si vous ambitionnez encore plus d’aventure à Zermatt, visitez l’un de nos autres sommets. Pour cela, le Peak Pass est idéal. Il offre un trajet illimité sur les parcours pendant un ou plusieurs jours: Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire).