Philosophie de la montagne sur l’un des chemins de randonnée les plus élevés d’Europe
Chemin de la liberté
Une randonnée hors du commun: le chemin de la liberté, à 3415 m d’altitude. Ce sentier panoramique conduit vers une nature intacte, où s’épanouissent des herbes et des fleurs rares, entre paysages arides de pierrailles et de rochers. Sans oublier les plus belles pierres du chemin, merveilles minérales pour tous les connaisseurs!
Une vue spectaculaire
Itinéraire: Rothorn – Oberrothorn
Meilleure période: de juin à septembre
Le sentier s’étend du Rothorn à l’Oberrothorn et convient en particulier aux randonneurs avancés. Passant devant différentes sculptures métalliques, la randonnée aborde des thèmes philosophico-naturels, depuis le monde minéral jusqu’à l’être spirituel. Au sommet, le ciel est tout proche et la vue incroyable – 38 sommets de plus quatre mille mètres sur trois pays font éprouver un sentiment de pure liberté.
Trouver le bon billet
À 3415 m d’altitude, il s’agit du sentier de randonnée le plus haut d’Europe. Pas de panique pour tous ceux qui n’ambitionnent que les derniers mètres à pied, puisque le départ se fait depuis le Rothorn.
Notre conseil pour le chemin de la liberté
Zermatt Bergbahnen recommande aux personnes qui partent du Rothorn pour rejoindre le chemin de la liberté d’opter pour l’aller simple ou l’aller-retour Rothorn. Si d’autres sommets panoramiques sont envisagés, il vaut la peine de penser au Peak Pass. Il offre un trajet illimité pendant un ou plusieurs jours sur les trajets Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire).