En visite chez les rongeurs alpins
Le chemin des marmottes de Zermatt
La région ensoleillée du Rothorn est réputée pour être le paradis de la marmotte des Alpes. Cinq postes d’observation permettent de voir de plus près ces amusants habitants des montagnes. À peine arrivé dans la région, on entend déjà les cris d’alarme stridents des marmottes. Apercevoir ces animaux nécessite un œil aiguisé et parfois un peu de patience, mais une attente silencieuse suffisamment longue est généralement récompensée par la vision fascinante d’une marmotte.
Les marmottes à l'honneur
Itinéraire: Blauherd – lac Stelli – Sunnegga
Meilleure période: de juin à septembre
Ce parcours est idéal pour une randonnée familiale de Blauherd à Sunnegga, en passant par le lac Stelli. Des sculptures en bois ainsi que des panneaux d’information expliquant la vie des marmottes rendent cette randonnée captivante.
Trouver le bon billet
Sur les traces des petits rongeurs des Alpes
Notre conseil pour le chemin des marmottes
Un peu de chance et de patience sont nécessaires pour découvrir les petits rongeurs des Alpes. Un billet combiné pour ce chemin thématique comporte le trajet de Zermatt à Blauherd et un trajet de Sunnegga à Zermatt.
Si l’on souhaite un trajet illimité sur les parcours Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire), choisir le Peak Pass (possible pour un ou plusieurs jours). Encore plus de plaisir est garanti!