Petites merveilles de la nature de Zermatt
Chemin des fleurs
Dans les verts alpages, les étendues lumineuses de buissons nains et les pierriers se nichent des plantes rares. Les randonneurs attentifs ont la possibilité d’admirer des edelweiss, des rhododendrons et d’autres trésors de la flore alpine. La flore de Zermatt est aussi unique que le Cervin lui-même. Pas moins de 40 espèces végétales présentes à Zermatt sont rares dans le reste de la Suisse. Parmi elles, 7, dites endémiques ne se trouvent qu’à Zermatt.
Nature à l’état pur
Itinéraire: Blauherd – Tuftern – Sunnegga
Meilleure période: de juin à septembre
Une randonnée à travers des prairies de montagne multicolores, parfaite pour les amoureux des fleurs comme pour tous ceux qui veulent se rapprocher un peu plus de la nature de Zermatt et de ses merveilles. Le long des chemins, des panneaux informent à propos des fleurs indigènes qui poussent à portée des yeux. Pour les personnes qui n’ont pas encore acquis toutes les connaissances botaniques voulues en suivant le chemin des fleurs de Zermatt, l'application Flower Walks peut être téléchargée pour d’autres randonnées.
Trouver le billet adéquat
Le choix de billets est aussi riche que le sont les prairies fleuries dans les montagnes de Zermatt.
Notre conseil pour le chemin des fleurs:
Zermatt Bergbahnen recommande le billet combiné pour découvrir le chemin des fleurs et toutes ses plantes alpines. Un billet combiné pour le chemin des fleurs comporte le trajet de Zermatt à Blauherd et un trajet de Sunnegga à Zermatt.
Lorsque la liste des souhaits est plus longue, le Peak Pass s’impose. Il offre un trajet illimité pendant un ou plusieurs jours sur les trajets Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire).