Là où le cœur de chaque vététiste bat plus fort
Bike-Trails à Zermatt
Take it easy: tours faciles en VTT à Zermatt
Sur ses chemins aux tracés doux ,le long de lacs de montagne idylliques et de prairies alpines, le Matterhorn Paradise offre une multitude d’expériences en VTT pour les débutants, les familles et tous ceux qui souhaitent explorer la beauté des montagnes de Zermatt et la nature sur deux roues.
Flow Trail à Sunnegga
Flow et plaisir – deux mots qui qualifient le mieux la piste de Sunnegga. Le funiculaire conduit de Zermatt à Sunnega, au point de départ situé juste au-dessous de la station supérieure. En passant par Patrullarve et Haueten, on rejoint à toute vitesse la Riedstrasse au-dessus de Zermatt. C’est là que le plaisir prend fin avant de profiter d’un agréable trajet jusqu’au village.
Circuit en VTT des 4 lacs
Il faut d’abord emprunter le funiculaire de Zermatt à Sunnegga, puis la télécabine jusqu’à Blauherd. C’est le point de départ du beau circuit des 4 lacs. Après une courte descente, le chemin se dirige sur la gauche et conduit au premier lac: le Stelli. Le Cervin s’y reflète magnifiquement.
Ensuite, la descente se poursuit via Fluhalp jusqu’aux lacs Grindji et Grün. Exceptionnellement, ce n’est pas le Cervin qui se reflète dans le lac Grün mais d’autres magnifiques montagnes. Puis, enfin, arrive le lac Moosji. Il se distingue surtout des trois autres lacs par sa couleur. C’est un lac glaciaire caractéristique qui attire l’attention par ses eaux laiteuses. Depuis le lac Moosji, le chemin conduit à Sunnegga en passant par Findeln.
Lancez-vous un défi: parcours de VTT de moyenne difficulté à Zermatt
Des trails panoramiques à couper le souffle aux descentes palpitantes à travers les paysages pittoresques, le Matterhorn Paradise propose un équilibre parfait entre défi et plaisir.
Circuit en VTT Blauherd-Sunnegga
Tout commence en funiculaire de Zermatt à Sunnegga, puis en télécabine jusqu’à Blauherd. Le parcours conduit à Tuftern par le Blumenweg depuis la station de Blauherd. Plat pour commencer, il devient ensuite plus technique et exige la maîtrise de quelques virages serrés. Il vaut la peine de s’arrêter de temps à autre pour admirer la vue grandiose sur le Cervin, le Mettelhorn et le Weisshorn. Une fois au hameau de Tuftern, la route de gravier ramène à Sunnegga en passant par une belle forêt de mélèzes et d’arolles.
Circuit en VTT Kalbermatten Yo-Yo
Avec le Matterhorn-Express, la télécabine monte jusqu’à Schwarzsee. Depuis là, la descente commence directement sous le Cervin, sur une route de gravier jusqu’à Stafel/centrale électrique, puis la traversée du Zmuttbach permet de rejoindre l’autre côté de la vallée. C’est là que commence le plaisir du singletrail. Au début, le sentier VTT est plat et facile. Il ne comporte qu’une seule montée intense.
À la hauteur du hameau de Zmutt, le sentier de VTT conduit au Yo-Yo trail. Avec plusieurs virages serrés à négocier et quelques mètres de dénivelé à gravir vers la fin. Il s’agit d’un parcours très varié pour lequel disposer d’une expérience en singletrail est un avantage.
Vététistes chevronnés, attention: trail difficile à Zermatt
À Zermatt, il est tout aussi possible de s’offrir des parcours en VTT qui brûlent les jambes et demandent une force mentale que de partir sur deux roues pour une excursion tranquille. Les amateurs de défis en VTT ont trouvé la bonne adresse au Matterhorn Paradise.
Parcours en VTT Stafel – cabane de Schönbiel
Depuis Schwarzsee, il faut rouler jusqu’à Stafelalp. De là, une route de gravier conduit à la centrale électrique. Puis poursuit sur la gauche et débouche bientôt sur un sentier étroit. Le paysage change aussi: les arbres font place à un paysage plus nu. Sur la moraine du glacier de Zmutt, le parcours conduit au-dessous de la cabane de Schönbiel. Ce tronçon plutôt raide ne pose aucun problème aux vététistes expérimentés. La dernière partie s’annonce. Elle est si raide qu’il faut même porter le vélo jusqu’à la cabane. Toutefois, la descente après une pause en vaut vraiment la peine.