Voyage dans le passé
Chemin du pont suspendu de Furi
Vivre de près un miracle alpin. Rien n’est plus facile ni aussi impressionnant que le chemin du pont suspendu de Furi à Zermatt! Se plonger en douceur dans un univers marqué par les traces du glacier du Gorner avec comme temps fort le pont suspendu au-dessus des gorges. Si vous en avez le courage, arrêtez-vous un instant pour regarder vers le bas les chutes d’eau grondantes. Vous aurez une vision fugitive de la rude puissance de la nature toute proche.
Recherche de traces au jardin des glaciers de Dossen
Itinéraire: Furi – Pont suspendu – foyer – Jardin du glacier – Furi
Meilleure période: de juin à octobre
Au jardin des glaciers de Dossen, il existe des marmites glaciaires qui se sont formées il y a 4000 ans, des grottes mystérieuses et bien plus encore. C’est aussi l’endroit parfait pour une balade de découverte ou tout simplement des grillades en famille autour du feu. Après avoir traversé la forêt ombragée d’altitude, les promeneurs se retrouvent près des foyers et de l’aire de jeux avec possibilité de pique-nique. Des panneaux informatifs restituent ce que les marmites glaciaires, les formations rocheuses et les roches polies ne laissaient que deviner. En bref: la diversité et le plaisir sont garantis à de nombreux égards.
trouver le bon billet
Juste au-dessus de Zermatt, les merveilles alpines ne sont pas rares.
Notre conseil pour le chemin du pont suspendu de Furi.
Le voyage à Furi promet de nombreux temps forts, qu’il s’agisse du pont suspendu, du paradis des familles ou du jardin du glacier. Les trajets simples et les allers-retours à Furi sont déjà propices à de nombreuses découvertes.
Toutefois, si la liste de vacances ne se limite pas à Furi mais englobe d’autres excursions, le Peak Pass pourrait en valoir la peine: trajets illimités sur les parcours Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire). Encore plus de plaisir garanti!