Le voyage de découvertes peut commencer!
Furi
En été, le hameau de Furi est niché dans de vastes pairies, entrecoupées de forêts de mélèzes et de formations rocheuses aux douces courbes. Et l’hiver, le paysage habillé de neige offre un spectacle enchanteur. Autrefois entourée de glaces éternelles, la région de Furi s’est progressivement transformée en pâturages fertiles pour le bétail en raison du recul du glacier du Gorner. Des étables historiques en bois destinées à l’époque au bétail ont été peu à peu transformées en maisons d’habitation qui laissent entrevoir leur lien avec le passé. Quelle que soit la saison, une visite à Furi représente un moment de détente et d’évasion du quotidien.
Découvrir Furi
En été, en automne, en hiver ou au printemps, Furi mérite toujours une visite. Pour une plongée dans le monde de la diversité, que ce soit à ski, lors d’une randonnée ou pendant un moment relaxant dans un environnement propice à la détente. Les paysages qui entourent Furi dévoilent les secrets du hameau historique. Là, les anciennes traditions sont restées bien vivantes.
Temps forts à Furi
Furi recèle une multitude d’histoires passionnantes et d’aventures palpitantes, pour toute la famille. Le hameau se montre sous de multiples facettes avec ses sentiers escarpés, ses forêts mystérieuses et ses pittoresques pâturages de montagne. En hiver, Furi fait office de nœud central du domaine skiable et de point de départ pour les randonnées hivernales dans les paysages enneigés.
Billets conseillés pour Furi
Avec un aller simple pour Furi près de Zermatt, l’occasion est trop belle pour ne pas explorer les paysages pittoresques des Alpes suisses et se plonger dans l’histoire de la nature. Une agréable promenade sera l’occasion rêvée de découvrir des gorges et des hameaux historiques.
Pour compléter l’aventure en montagne, le Peak Pass est idéal pour profiter de trajets illimités sur les lignes Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire). Il ne reste plus qu’à profiter de la beauté de l’univers montagnard sous toutes ses facettes.