2 Gondeln schweben im Frühling über der Kapelle in Blatten und vor dem weissen Matterhorn.  | © Gabriel Perren 2 Gondeln schweben im Frühling über der Kapelle in Blatten und vor dem weissen Matterhorn.  | © Gabriel Perren

Le voyage de découvertes peut commencer!

Furi

1867
mètres d'altitude
1
pont suspendu
1
terrain de jeux
2
foyer

En été, le hameau de Furi est niché dans de vastes pairies, entrecoupées de forêts de mélèzes et de formations rocheuses aux douces courbes. Et l’hiver, le paysage habillé de neige offre un spectacle enchanteur. Autrefois entourée de glaces éternelles, la région de Furi s’est progressivement transformée en pâturages fertiles pour le bétail en raison du recul du glacier du Gorner. Des étables historiques en bois destinées à l’époque au bétail ont été peu à peu transformées en maisons d’habitation qui laissent entrevoir leur lien avec le passé. Quelle que soit la saison, une visite à Furi représente un moment de détente et d’évasion du quotidien.

Découvrir Furi

En été, en automne, en hiver ou au printemps, Furi mérite toujours une visite. Pour une plongée dans le monde de la diversité, que ce soit à ski, lors d’une randonnée ou pendant un moment relaxant dans un environnement propice à la détente. Les paysages qui entourent Furi dévoilent les secrets du hameau historique. Là, les anciennes traditions sont restées bien vivantes.

Temps forts à Furi

Furi recèle une multitude d’histoires passionnantes et d’aventures palpitantes, pour toute la famille. Le hameau se montre sous de multiples facettes avec ses sentiers escarpés, ses forêts mystérieuses et ses pittoresques pâturages de montagne. En hiver, Furi fait office de nœud central du domaine skiable et de point de départ pour les randonnées hivernales dans les paysages enneigés.

Gorges du Gorner jeu d'eau bleu entre la faune et la roche | © Pascal Gertschen

Gorges du Gorner à Zermatt

Les gorges du Gorner à Zermatt présentent une beauté secrète à couper le souffle. Ses roches profondément entaillées, léchées par l’eau tourbillonnante des glaciers se fondent dans un décor naturel exceptionnel. Un pas dans ces gorges transporte dans un monde fascinant, empli d’aventure et de mystère.
découvrir maintenant
Gorges du Gorner jeu d'eau bleu entre la faune et la roche | © Pascal Gertschen

Jardin du glacier de Dossen

Retour à l’ère où la glace était omniprésente. Ce qui était encore de la pure glace il y a plus de 4000 ans se présente aujourd’hui au jardin du glacier de Dossen sous forme de marmites glaciaires et de mystérieuses grottes. Un emplacement pour grillades, des foyers et une place de jeux pour les enfants permettent de diversifier les moments de détente.
Hängebrücke Furi mit Blick auf die "Dossen". Im HIntergrund thronen Felsen und Lärchen | © Andrea Soltemann

Pont suspendu

Long de 100 mètres, le pont est suspendu bien au-dessus des chutes grondantes de la Gornera. Il faut des nerfs solides pour risquer un coup d’œil en contrebas. De l’autre côté, le jardin du glacier de Dossen attend ses visiteurs.
Sentier des ponts suspend

Matterhorn Alpine Crossing 

Une vision qui devient réalité – la liaison toute l’année entre Zermatt et Cervinia est chose faite. Dans un décor alpin à couper le souffle autour du Cervin, ce nouvel itinéraire est synonyme de sensations fortes, de luxe et d’un summum de confort. Une expérience du meilleur niveau.
Vers la plus haute traversée des Alpes

Billets conseillés pour Furi

Avec un aller simple pour Furi près de Zermatt, l’occasion est trop belle pour ne pas explorer les paysages pittoresques des Alpes suisses et se plonger dans l’histoire de la nature. Une agréable promenade sera l’occasion rêvée de découvrir des gorges et des hameaux historiques.  

Pour compléter l’aventure en montagne, le Peak Pass est idéal pour profiter de trajets illimités sur les lignes Zermatt – Matterhorn Glacier Paradise, Zermatt – Rothorn, Zermatt – Gornergrat et Furi – Riffelberg (selon horaire). Il ne reste plus qu’à profiter de la beauté de l’univers montagnard sous toutes ses facettes.