12.04.2023
Nouvelle téléphérique Zermatt - Furi
Les vacances de Pâques sont terminées et cette semaine marque la reprise des travaux autour de la station inférieure de Schluhmatte. C'est le dernier été de construction avant que la nouvelle téléphérique de Zermatt à Furi ne commence à fonctionner à l'automne 2023 et que le bâtiment de la station inférieure soit achevé.
La téléphérique
Pendant que le Matterhorn-Express continue de tourner activement, la nouvelle téléphérique de Zermatt à Furi est en construction à côté et commencera à fonctionner à l'automne 2023. Les cabines modernes peuvent accueillir jusqu'à 100 personnes et offrent une vue parfaite sur le Matterhorn grâce à leur design moderne avec de grandes fenêtres en verre. Lors du trajet au-dessus de l'extrémité du village de Zermatt, deux points forts spéciaux vous attendent. D'une part, le support numéro un juste après la station inférieure, qui sera construit sous la forme d'une loupe. Selon l'angle de vue, les cabines passeront à travers la structure de la loupe avec le Matterhorn en focus, créant ainsi une image fascinante. De plus, il sera possible de faire le trajet en Rooftop-Ride. Comme son nom l'indique, les passagers pourront profiter de la vue depuis le toit de la cabine avec une brise fraîche dans leur visage.
La station inférieure
Avec le projet de la nouvelle téléphérique de Zermatt à Furi, un nouveau bâtiment est également en construction à la station inférieure de Schluhmatte en direction du Matterhorn Glacier Paradise. Le nouveau bâtiment offre un espace généreux pour un flux optimal des visiteurs, des guichets modernes et un allégement de la route. La belle architecture avec une lucarne au milieu du bâtiment allie flair contemporain, haute fonctionnalité et durabilité au standard Minergie-P. Des espaces spacieux pour les casiers à skis sont également prévus pour un rangement confortable de l'équipement de ski. De plus, au début de 2024, un comptoir de bagages moderne sera créé, où les clients du Matterhorn Alpine Crossing pourront confortablement déposer leurs bagages de voyage, tout comme à l'aéroport, pour commencer leur voyage en Italie en n'ayant que des bagages à main.
Les prochains travaux
Pour que la téléphérique et le bâtiment de la station inférieure soient terminés dans les délais, les travaux reprendront à partir de la mi-avril 2023. Les travaux de bétonnage pour le support numéro un seront entrepris et celui-ci sera monté pendant les mois de mai et juin 2023. En même temps, les travaux de construction de la station inférieure de Schluhmatte commenceront et se poursuivront tout au long de l'été 2023. Des travaux sont également en cours à la station supérieure, où les travaux de construction seront achevés d'ici juin 2023.