14.02.2023
Au-delà des frontières dès le 1er juillet 2023
Le compte à rebours est lancé: le 1er juillet 2023 marquera la mise en service du Matterhorn Glacier Ride II. Il s’agit de la toute nouvelle télécabine tricâble qui reliera la station supérieure du Matterhorn Glacier Paradise avec la station de Testa Grigia en Italie, offrant ainsi la traversée la plus élevée des Alpes – dénommée Matterhorn Alpine Crossing.
Projet de la génération, le Matterhorn Alpine Crossing rapproche encore plus les deux destinations de Zermatt et Breuil-Cervinia. La nouvelle télécabine tricâble Matterhorn Glacier Ride II passe des 3883 mètres d’altitude de la station Matterhorn Glacier Paradise à celle de Testa Grigia qui se situe à 3458 mètres d’altitude. C’est la toute première fois que les hôtes peuvent passer d’Italie en Suisse, et inversement, non seulement à ski et en snowboard, mais aussi à pied sec. Cette nouvelle installation comble la dernière lacune qui existait entre Zermatt et Breuil-Cervinia, réalisant ainsi la vision de longue date de la plus haute traversée alpine en remontée mécanique.
Tourisme personnalisé et exclusivité
Leader dans la branche des remontées mécaniques, Zermatt Bergbahnen définit sans relâche de nouveaux standards avec un esprit aussi innovant que visionnaire. Son CEO, Markus Hasler, se montre convaincu: «Cette nouvelle liaison entre l’Italie et la Suisse ajoute une plus-value à l’offre de Zermatt Bergbahnen. Une stratégie de prix correspondante valorise non seulement le tourisme de masse ou de passage, mais aussi l’expérience des hôtes individuels.» Dès 2024, un service de transport de bagages s’y ajoutera afin que le voyage à travers les Alpes soit à la fois léger et sans souci. Les skieurs sur les pics peuvent se réjouir de différentes activités comme l’univers aventure de SnowXperience Plateau Rosa dans les alentours de la station de départ de Testa Grigia, ou le Matterhorn Glacier Paradise près de la station supérieure.
Des mois intenses en perspective
Les prochaines semaines verront l’achèvement des travaux de bétonnage du bâtiment de la station inférieure. Des installations seront en outre réalisées sur le système électronique. Les travaux relatifs à la télécabine sont en cours depuis février 2023. Il s’agit de l’une des phases de construction les plus spectaculaires d’une durée de trois mois environ. Les premières cabines seront livrées début mai, permettant ainsi différentes activités de montage et de mise en service, avant que la nouvelle télécabine tricâble ne soit prête pour son inauguration. Vous trouverez des informations détaillées, des chiffres et des faits contextuels à propos de Matterhorn Alpine Crossing sur Internet et dans le dossier de presse électronique actualisé en permanence sous: www.matterhornparadise.ch/alpine-crossing