01.05.2024
Prolongation à long terme de l’important partenariat entre Ikon Pass et Zermatt
Grâce à sa coopération avec l’«Ikon-Pass» américain de l’Alterra Mountain Company, Zermatt Berg-bahnen a déjà pu accueillir bon nombre de clients américains au pied du Cervin. Ceux-ci génèrent plus de 50 000 journées de ski Ikon par saison. Il est désormais évident que ce partenariat sera prolongé de manière anticipée et sur la durée. Un signe important pour l’avenir.
C’est en vue de l’hiver 2019 que pour la première fois, le partenariat de Zermatt Bergbahnen avec l’Ikon Pass – forfait journalier américain de ski et de snowboard qui donne accès à plus de 50 régions de montagne légendaires dans le monde entier – a été signé. Ce faisant, Zermatt, première destination partenaire d’Ikon en Suisse, a posé le jalon décisif de cette importante collaboration. Les visiteurs américains qui voyagent principalement en Europe depuis les régions de New York, Los Angeles, Boston, Denver et San Francisco, apprécient de pouvoir utiliser leur forfait saisonnier américain pour skier ou pratiquer le snowboard pendant 5 ou 7 jours à Zermatt. Plus de 50 000 journées de ski Ikon ont été enregistrées à Zermatt au cours des deux dernières saisons d’hiver. La clientèle américaine, qui reste généralement deux à trois semaines en Europe, est fascinée par l’infrastructure parfaite des remontées mécaniques et les pistes de Zermatt, par la gastronomie des restaurants de montagne ainsi que par l’excellence de l’hôtellerie, générant ainsi une valeur ajoutée correspondante. S’y ajoute la politique de prix des forfaits journaliers de ski bien connue en Europe. En effet, il faut rapidement débourser plus de 250 dollars US par jour pour un forfait journalier de ski en Amérique.
«Le Cervin est une véritable icône célèbre dans le monde entier, et nous sommes donc ravis de pouvoir continuer à compter Zermatt parmi les membres de la communauté Ikon Pass, a déclaré Matt Bowers, SVP of Marketing and Products de l’Alterra Mountain Company. Les détenteurs de l’Ikon Pass ont ainsi la perspective de l’incroyable expérience du ski sur glacier à Zermatt, de sa cuisine traditionnelle et de son fameux après-ski européen.»
Saint-Moritz suit le mouvement
Saint-Moritz, deuxième destination suisse récemment communiquée, complète idéalement l’offre en Suisse pour les détenteurs américains de l’Ikon Pass. Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen, ajoute: «Pour un client américain, les deux destinations suisses partenaires de l’Ikon sont idéales pour profiter de deux à trois semaines de vacances de ski dans les Alpes suisses. Facilement accessibles en train depuis l’aéroport, elles sont même reliées par le Glacier-Express. Du point de vue de Zermatt Bergbahnen, nous sommes convaincus que la prolongation avant terme, et pour une longue durée, du contrat de collaboration avec Ikon marque un signal important pour l’avenir, tant pour la destination Zermatt-Matterhorn que pour Ikon.»
L’Ikon Pass en chiffres
- Destinations: 59
- Continents: 5
- Pays: 11
- États: 17
- Provinces canadiennes: 4
- Pays européens: 5
À propos de l’Ikon Pass
L’Ikon Pass accueille les adeptes de ski et snowboard au cœur d’une communauté de destinations inspirantes réparties en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au
Japon. Proposé par Alterra Mountain Company, l’Ikon Pass permet de découvrir une multitude de sites aux pentes réputées, notamment Aspen Snowmass, Steamboat, Winter Park, Copper Mountain, Arapahoe Basin Ski Area et Eldora Mountain au Colorado, Palisades Tahoe, Mammoth Mountain, June Mountain, Big Bear Mountain et Snow Valley en Californie, Jackson Hole Mountain au Wyoming, Big Sky au Montana, Alyeska en Alaska, Stratton, Killington et Sugarbush dans le Vermont, Windham Mountain dans l’État de New York, Snowshoe en Virginie-Occidentale, The Highlands et Boyne Mountain au Michigan, Crystal Mountain et The Summit at Snoqualmie dans l’État de Washington, Mt Bachelor en Oregon, Sun Valley et Schweitzer en Idaho, Tremblant au Québec et Blue Mountain en Ontario, au Canada, SkiBig3 en Alberta, au Canada, Revelstoke Mountain, RED Mountain, Cypress Mountain, Sun Peaks et Panorama Mountain en Colombie-Britannique, au Canada, Sunday River et Sugarloaf dans le Maine, Loon Mountain dans le New Hampshire, Blue Mountain et Camelback en Pennsylvanie, Taos Ski Valley au Nouveau-Mexique, Deer Valley, Solitude Mountain, Brighton, Alta Ski Area, Snowbird et Snowbasin en Utah, la Vallée de Chamonix–Mont-Blanc en France, Dolomiti Superski en Italie, Grandvalira en Andorre, Kitzbühel en Autriche, Zermatt et Saint-Moritz en Suisse, Thredbo et Mt Buller en Australie, Coronet Peak, The Remarkables et Mt Hutt en Nouvelle-Zélande, Niseko United et Lotte Arai au Japon, ainsi que Valle Nevado au Chili. Des offres spéciales sont également proposées au CMH Heli-Skiing & Summer Adventures, le plus grand centre d’héliski et d’hélirandonnée au monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Ikon Pass, rendez-vous sur www.ikonpass.com/fr.
À propos d’Alterra Mountain Company
Alterra Mountain Company regroupe une famille de destinations emblématiques, ouvertes à longueur d’année, dont le plus grand centre d’héliski au monde, en plus de proposer l’Ikon Pass, un abonnement saisonnier de premier plan qui offre l’accès à plus de 50 stations réparties aux quatre coins du monde. Établie à Denver, au Colorado, l’entreprise est ancrée dans l’esprit de la montagne et unie par une passion pour l’aventure en plein air. Elle réunit quelques-unes des destinations les plus prisées du monde, y compris Steamboat et Winter Park au Colorado, Palisades Tahoe, Mammoth Mountain, June Mountain, Big Bear Mountain et Snow Valley Mountain en Californie, Stratton et Sugarbush au Vermont, Snowshoe en Virginie-Occidentale, Tremblant au Québec et Blue Mountain en Ontario, au Canada, Crystal Mountain dans l’État de Washington, Schweitzer en Idaho, Deer Valley et Solitude Mountain en Utah ainsi que CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Alpine Aerotech, un centre mondial d’assistance et de maintenance d’hélicoptères situé en Colombie-Britannique, au Canada, Aspenware, le leader de l’industrie du ski en matière de services technologiques et de commerce électronique, ainsi que Ski Butlers, la plus grande entreprise de livraison et de location de skis et snowboards au monde, font également partie du portefeuille d’Alterra Mountain Company. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.alterramtnco.com.