12.09.2024

Un avenir durable avec la distinction TourCert

Un autre pas important vers un avenir durable a été franchi. En tant que l'une des premières remontées mécaniques de Suisse, Zermatt Bergbahnen a obtenu le label TourCert. Il s'agit là d'un point de repère important pour l'équilibre et le progrès constant de la durabilité économique, écologique et sociale de l'entreprise.

Pour les Zermatt Bergbahnen, le développement durable signifie que nous mettons constamment et systématiquement en œuvre des mesures judicieuses sur le plan économique, écologique et social. Pour nous, cela englobe plus que le seul aspect de la protection de l'environnement. Les trois piliers - économie, écologie et social - sont d'une importance égale, ils sont liés entre eux et ont une relation directe. Afin d'accorder encore plus d'importance à cet équilibre, nous avons décidé, il y a environ un an, de remplacer les anciennes certifications ISO 9001 ainsi qu'ISO 14001 par la certification spécifique de durabilité TourCert. Après une évaluation complète par une commission d'experts de TourCert et la mise en œuvre de mesures conformément à un programme d'amélioration identifié, les Zermatt Bergbahnen peuvent aujourd'hui annoncer avec fierté leur réussite à la première certification de TourCert.

Le système de conseil et de certification TourCert, reconnu au niveau international, imprègne toute la chaîne de création de valeur dans le tourisme et garantit que les aspects économiques, écologiques et sociaux sont en harmonie. Avec la certification, les Zermatt Bergbahnen s'engagent à traiter des thématiques telles que la protection de l'environnement et les conditions de travail équitables et à procéder à des améliorations continues. Parallèlement au processus de certification, un rapport sur le développement durable est établi à intervalles réguliers. Il informe de manière transparente sur toutes les activités, les prestations et les progrès réalisés en rapport avec les trois piliers du développement durable.

Articles similaires